ÉLITE - NETFLIX
- Couleur Prune
- 16 oct. 2018
- 2 min de lecture
Depuis le mois de septembre, j'ai un abonnement Netflix qui me permet de découvrir la série Élite, dont on entend beaucoup parler en ce moment (et pourtant je ne suis vraiment pas du genre à regarder les séries "en vogue", comme G.O.T, ou W.D, que je n'ai jamais vu ...).

J'avais plus de séries en cours, et en attendant le retour de Riverdale sur les écrans, j'ai décidé de regarder Élite.
Synopsis :
La série suit la vie de trois jeunes ayant reçu une bourse pour étudier à Las Encinas, un prestigieux lycée espagnol, suite à l'effondrement de leur ancien lycée. Les arrivées de Samuel, Nadia et Christian ne seront pas simples, car les étudiants du lycée ne leur faciliteront pas les choses. Mais entre humiliation et harcèlement scolaire se produit le meurtre d'un des adolescents, il restera à découvrir qui est le meurtrier.
Cette série parle de la rencontre de deux milieux sociaux de prime abord diamétralement opposés, avec l'arrivée de trois élèves boursiers dans un lycée élitiste de la région.
La majorité des élèves du lycée élitiste sont opposés à cette insertion d'élèves boursiers, mais on va suivre l'évolution des relations de ces derniers jusqu'au drame, en restant dans le doute sur l'identité du meurtrier jusqu'au dernier épisode.
Cette série n'est clairement pas adapté à tous les profils de spectateurs, âmes sensibles s'abstenir, que soit concernant les scènes de violence, mais concernant également les scènes plus osées, sexuelles notamment la relation particulière entre trois protagonistes de la série ...
Je ne veux pas vous spoiler alors je vous laisse regarder la série et me dire en commentaires (sur Instagram @couleur.prune) ce que vous pensez de cette série !