A L'EAU DE ROSE - ELISE PICKER
Dans deux jours c'est la Saint-Valentin, la fête de l'Amour avec un grand A, mais personnellement je serais en famille, en train de faire un concours blanc à distance le matin donc niveau glamour ce ne sera pas ça cette année haha !
Mais pour rester dans le thème, j'avais envie de vous parler d'un livre que j'ai découvert il y a quelques mois (je travaille (à mes heures perdues) pour le comité lecteur d'une maison d'éditions pour laquelle je lis des manuscrits et donne mon avis sur ces derniers avant qu'ils soient publiés ou non) un roman intitulé A l'eau de Rose d'Elise Picker (publié chez Plumes du Web). Je voulais vous en parler car cela fait très longtemps (mais alors vraiment longtemps) que je n'avais pas autant apprécier (voir apprécier tout court) un roman "à l'eau de rose" (sans aucun jeu de mot !) !

Autant je suis une grande fan de comédie romantique (même si c'est toujours le même scénario : ils ne se connaissent pas, ils se rencontrent, ils se draguent et tombent amoureux, ils sortent ensemble ... et là suspens ... ils se disputent ! Et finissent par se remettre ensemble juste au moment de la scène finale (sur fond de guimauve et oiseux dans le ciel) !) (bon j'avoue on ne dirait pas que j'aime ça présenté comme ça mais j'aime vraiment ça !) en film, autant en livre je suis très très difficile et je n'en aime pas beaucoup !
Et c'est pour ça que j'ai été agréablement surprise par ce livre, on se laisse facilement embarquer dans l'histoire, on s'attache aux personnages, on a l'impression de vivre l'histoire avec ces derniers, et le livre nous donne qu'une envie, c'est de lire le plus vite possible pour savoir le fin mot de l'histoire et découvrir avec qui notre héroïne va finir sa vie !
Pour vous donner un aperçu, vous donner envie de le lire et ne pas trop vous spoiler (je peux avoir tendance à m'emballer sur un sujet que j'aime bien et en dire un peu trop), je vous laisse avec le résumé :
Incorrigible romantique, Rose est bercée depuis toujours par ses romans à l'eau de rose et ses films d'amour. Loin de sa province natale, elle affronte la solitude de la vie parisienne en rêvant au prince charmant sur son cheval blanc. Le temps des fêtes de fin d'année, les histoires se mêlent et s'entremêlent. Entre fantasmes et réalité, coeur et raison, qui viendra la délivrer de sa routine quotidienne ? Julian, ce mystérieux collègue à la voix enjôleuse ? Jérémy, l'ami aussi agaçant qu'attentionné ? L'heure des choix a sonné !
Dites-moi sur Instagram si vous avez lu et aimé (vous verrez vous aimerez !) ce livre ! (@couleur.prune)