DIY : HARRY POTTER & FIMO ⚡️
- Couleur Prune
- 7 sept. 2018
- 4 min de lecture
En juillet dernier, je vous ai montré mes premières créations en pâte FIMO et cela vous avaient bien plu ! Pour continuer sur cette lancée (et parce que j’ai pas arrêté d’en faire depuis tout ce temps), je vous propose un autre Tuto DIY spécial Harry Potter (si il y a des Potterhead dans le coin, lever votre Nimbus 2000 bien haut ! 😁) !

Grande amatrice que je suis de l’univers d’Harry Potter (merci ma cousine chérie de m’avoir entraînée sur cette dépendance à l’univers potteresque !), et des créations en pâte FIMO, j’ai voulu allier les deux pour le plaisir des yeux (en rime s’il vous plaît mesdames, messieurs !) !
Et, en plus, version breloque pour customiser vos portes-clés et montrer au monde votre appartenance aux moldus en attente de votre lettre pour Poudlard (non, non, je ne pars pas trop loin du tout 😅) !

Tout ça pour dire que je me suis lancée dans la création de mimis Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et Edwige et, désormais, ils ne me quittent plus !
Bref, pour le tuto c’est par ici :
Matériel :
- Pâte FIMO rose pâle
- Pâte FIMO rose
- Pâte FIMO noir
- Pâte FIMO orange
- Pâte FIMO marron
- Pâte FIMO rouge
- Pâte FIMO jaune moutarde / doré
- Pâte FIMO blanche
- Pâte FIMO jaune pâle
- 4 tiges à œil en métal argenté
- 1 cure-dent
Un conseil avant de commencer, laver vous bien les mains et mettez de la crème pour les mains (ou crème hydratante) avant d’utiliser les pâtes, ce sera plus facile à manipuler et cela collera moins aux doigts !
Et pensez à vous laver les mains après avoir manipuler la pâte FIMO noire sinon vous en mettrez partout y compris sur les autres pâtes de couleurs différentes !
ATTENTION : Après utilisation du four, pensez bien à aérer la pièce où vous êtes et votre four car certaines pâtes peuvent dégager des gaz pas ouf pour la santé (même si normalement cela devient pas terrible après une trop longue cuisson et je ne fais cuire que 15 minutes au lieu des 30 minutes souvent conseillées donc moins de risques ici !)
Avec la pâte FIMO noir, vous créez trois boules de taille identique (qui formeront le corps de nos sorciers), ainsi que trois boules (plus petites) avec la pâte FIMO rose pâle (pour les têtes).
Vous aplatissez légèrement (de façon à garder un peu d’épaisseur) les boules noires.
Concernant les boules de couleur rose, vous aller, pour chacune, créer des cheveux avec les couleurs orange (Ron), noir (Harry) et marron (Hermione).
Pour les cheveux, vous devez faire de petites boules puis les aplatir afin de pouvoir les positionner correctemelnt sur le cane et de recouvrir une majorité de la zone réservée au cuir chevelu.
Pour les yeux de Ron, Hermione et Edwige, faire deux toutes petites boules noires, les positionner à l’endroit souhaité et les aplatir délicatement sur le visage du personnage, y ajouter ensuite (au cure-dent ou à la main selon votre dextérité) deux toutes petites boules blanches (voir photos).
Pour Ron, j’ai rajouter des petites taches de rousseur sous les yeux avec de micro-boules de pâte FIMO orange.
Pour Hermione, à la place des taches de rousseur, j’ai mis des pommettes rosies, à l’aide de micro-boules de pâte FIMO rose.
Pour Harry, j’ai fait des lunettes avec deux portières boules de pâte FIMO blanche ainsi que des « filaments » de pâte FIMO marron (les branches et la barre du milieu).
Une fois les visages terminés, je les ai associés au corps (les boules noires) puis, pour cacher la jonction entre les deux et parce que les couleurs de Griffondor sont mythiques, j’ai fait avec une bande de pâte FIMO rouge et des petits morceaux de pâte FIMO jaune moutarde / doré posés sur la bande rouge, une écharpe en deux morceaux (voir photos).
Enfin, avec un cure-dent, j’ai tracé une bande et deux points sur la cape afin de donner l’illusion de boutons et fermeture (voir photos).
Pour Harry Potter, toujours à l’aide d’un cure-dent, j’ai tracé une micro cicatrice en forme d’éclair au dessus des lunettes et rajouter une baguette (un filament de pâte FIMO marron).
Pour Edwige, le corps se fait en un bloc (une boule de pâte FIMO blanche légèrement aplatie et un peu enfoncée sur le dessus pour faire les « oreilles ») sur lequel j’ai ajouté deux petits morceaux de pâte FIMO de couleur blanche pour faire les ailes, un morceau de pâte FIMO jaune pâle pour le ventre, sur lequel j’ai tracé des petits demis-cercles de façon régulière à l’aide d’un cure-dent (ton meilleur ami en FIMO ... après la pâte 😁) et un morceau de pâte FIMO orange modelé en triangle pour le bec. Les yeux sont fait de la même manière que ceux d’Hermione et de Ron.
Une fois finie les personnages, j’ai enfoncé délicatement (sinon cela peut déformer le « dessin ») les tiges à œil.
Puis il faut les faire cuire au four, 15 minutes à 120*C.
Laissez refroidir ... et voilà, votre addiction à Harry Potter peut être dévoiler au monde ! ⚡️