top of page

L'ART DE LA PROCRASTINATION

  • Couleur Prune
  • 2 mai 2017
  • 2 min de lecture

Hello mes chats !


Aujourd'hui je vous parle de la procrastination ... KESAKO ? C'est un mot tordu qui signifie simplement : l'art de reporter au lendemain. Un syndrome qui toucherait beaucoup de personnes, dont moi, paraît-il !



C'est quoi ça encore ? Et bien c'est tout simplement l'art de faire des TO DO List ! Des listes pour tout et n'importe quoi ! Pour les activités à faire dans la journée / semaine / année , des listes d'articles de blog à rédiger (c'est pour moi ça ...), des listes de trucs que l'on veut faire dans sa vie, visiter ... Des listes à n'en plus finir en gros ! Mais ce n'est pas tout (si c'était simple, cela se saurait !) !


La procrastination structurée c'est, certes de faire constamment des TO DO List pour un oui ou pour un non, mais c'est aussi (et surtout) organisée c'est TO DO List de telle manière que tout ce que l'on a pas envie de faire tout de suite se retrouve en bas !


Pour faire simple, on coche toutes les cases des choses que l'on a accomplies (sur notre TO DO List) et celles qui restent sont celles que l'on a pas envie de faire (enfin généralement) jusqu'à ce qu'une tâche encore moins cool à faire arrive dans notre liste et la tâche que l'on trouvait pas cool avant devient faisable !


Finalement ça a du bon ! Enfin à la seule condition de pas être cardiaque, d'aimer vivre dans le stress de la dernière minute et de pas être effondrée à chaque fois que la phrase "j'aurais du m'y prendre plus tôt !" est prononcée (ce qui arrive au moins une fois par jour ...) !


J'espère que cela vous servira ! Mais retenez une chose : faire des listes c'est bien ! Et une autre petite chose aussi : la flemme ça a du bon aussi !


Source : Pinterest

Bonne journée mes chats !


  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
SUIVEZ-MOI !
INSTAGRAM
FAVORIS
bottom of page